- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Bol
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - Vers 1818
- Pierre Grégoire de Roulhac
- Tableau
- Négrini
- 2e moitié du 18e siècle - 1757
- Sucrerie, vue d'une habitation, coupe d'une étuve et canot avec ses pilons. Sucrerie, moulin mû par des animaux. Sucrerie, moulin mû par une chute d'eau. Sucrerie, plan des verses ou emplacement des chaudières. Sucrerie, intérieur d'attelier et partie du moulin ou goutière. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, coupes du poèle et des souterreins d'une grande étuve.
- Estampe
- Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris, Panckoucke, Charles-Joseph - 1736 - 1798 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1785
- Collier
- 18e siècle - 1799
- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Bol
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - 1818
- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Pot
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - Vers 1818
- Requien, ou chien de mer, pesche du requien
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Le voyage triangulaire
- Affichette
- Bruneau, Jean - 3 septembre 1921 - La Baule-Escoublac - 20 mai 2001 - Nantes
- 2e moitié du 20e siècle - 1982
- Dominique Deurbroucq et un jeune garçon vivant en esclavage à Nantes
- Tableau
- Morlot, Pierre-Bernard - 1716 - Dijon - 1780 - Dijon
- 2e moitié du 18e siècle - 1753
- Marguerite Deurbroucq et une femme vivant en esclavage à Nantes
- Tableau
- Morlot, Pierre-Bernard - 1716 - Dijon - 1780 - Dijon
- 2e moitié du 18e siècle - 1753
- Henrique et Dodo
- Estampe
- Tichon, Manche, Edouard - 1819 - Bruxelles - 1861 - Paris, Minster et Wiesener - Paris
- 2e moitié du 19e siècle - Vers 1875
- Portrait de Pierre-Antoine Espivent de la Villeboisnet
- Tableau
- Milieu 18e siècle - Avant 1785