- Coupe d'un navire de traite avec sa cargaison de captifs
- Estampe
- Servier - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826
- Le Cosmopolite de Nantes, capitaine Loiseau
- Tableau
- Chapurat, Aristide
- 1ère moitié du 19e siècle - 1840
- La Marie-Séraphique
- Maquette de bateau
- Ollive, Arthur
- 2e moitié du 20e siècle - 1965
- La Marie-Séraphique de Nantes, brick négrier
- Dessin
- Anonyme
- 18e siècle - 1799
- Brick négrier La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, 1772
- Dessin
- Caffin, Charles
- 2e moitié du 19e siècle - 1900
- Plan du brick négrier La Vigilante
- Estampe
- Lasteyrie du Saillant (de), Charles Philibert - 3 novembre 1759 - Brive-la-Gaillarde - 5 novembre 1849 - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1823
- Sucrerie, vue d'une habitation, coupe d'une étuve et canot avec ses pilons. Sucrerie, moulin mû par des animaux. Sucrerie, moulin mû par une chute d'eau. Sucrerie, plan des verses ou emplacement des chaudières. Sucrerie, intérieur d'attelier et partie du moulin ou goutière. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, coupes du poèle et des souterreins d'une grande étuve.
- Estampe
- Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris, Panckoucke, Charles-Joseph - 1736 - 1798 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1785
- L'Abolition de l'esclavage
- Eventail
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1794
- Tout Saint en général, ne fait pas miracle ; se vend au Cap
- Estampe
- 1ère moitié du 19e siècle - 1802
- Portrait d'un jeune homme
- Tableau
- 2e moitié du 18e siècle - Avant 1848
- La Musette
- Maquette de bateau
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1810
- Un négrier
- Estampe
- Leclerc
- 2e moitié du 19e siècle - 1855