- Les annales de Nantes
- Journal
- Grandjouan, Jules - 22 décembre 1875 - Nantes - 12 novembre 1968 - Nantes, Imprimerie de l'Ouest - Nantes
- 2e moitié du 20e siècle - Mars 1958
- LE CHARIVARI.
- Journal
- Daumier, Honoré - 26 février 1808 - Marseille - 10 février 1879 - Valmondois, Bauger, Aubert et Cie - Nantes
- 1ère moitié du 19e siècle - 12 septembre 1839
- Vue du Cap Français et du Nvr La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, le jour de l'ouverture de sa vente, troisième voyage d'Angole, 1772-1773
- Tableau de situation
- 2e moitié du 18e siècle - 1773
- Vue du cap Français et du Nvr La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, le jour de l'ouverture de sa vente, troisième voyage d'Angole, 1772-1773
- Dessin
- 2e moitié du 18e siècle - 1775
- Facture de transport de marchandises du navire Le Bon Père pour le compte du navire La Madame
- Facture
- 2e moitié du 18e siècle - 8 février 1789
- Traite des Nêgres. Quel contrat infame, l'un marchande ce qui n'appartient à personne. L'autre vend la propriété de la nature.
- Estampe
- Rollet, Depenille - Paris, Morland, George - 26 juin 1763 - 29 octobre 1804 (7 Brumaire An 13)
- 2e moitié du 18e siècle - 1795
- La vente des Nègres
- Estampe
- Dutertre - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1848
- Captifs attendant d'embarquer à bord d'un navire de taite sur la côte d'Afrique
- Estampe
- Duverger, E. - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1849
- Traite des Nègres. Quel contract infame l'un marchande ce qui n'appartient à personne. L'autre vend la propriété de la nature.
- Estampe
- Moreau, Jean-Michel le Jeune - 26 mars 1741 - Paris - 30 novembre 1814, Launay (de), N., Demaison - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1775
- Couppe d'une Sucrerie, de ses Fourneaux citernes et appentis
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Chassis d'un moulin à sucre
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Moulin a eau droit
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722