- Voyage à Surinam et dans l'intérieur de la Guiane
- Atlas
- Stedman, John Gabriel - 1744, Tardieu, Nicolas Henri - 18 janvier 1674 - Paris - 27 janvier 1749 - Paris, Buisson, François - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1799
- Espadon
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Sucrerie, vue d'une habitation, coupe d'une étuve et canot avec ses pilons. Sucrerie, moulin mû par des animaux. Sucrerie, moulin mû par une chute d'eau. Sucrerie, plan des verses ou emplacement des chaudières. Sucrerie, intérieur d'attelier et partie du moulin ou goutière. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, coupes du poèle et des souterreins d'une grande étuve.
- Estampe
- Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris, Panckoucke, Charles-Joseph - 1736 - 1798 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1785
- Le Mariage des Nègres
- Estampe
- Fréret, Pierre, Colibert, Nicolas - 1750 - Paris - 1806 - Londres, Depenille - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1795
- Compte de vente
- 2e moitié du 18e siècle - 28 décembre 1787
- Negresse qui passe la farine, Negresse qui fait la cassave, Negre qui grage le manioc, Negresse qui grate le manioc, presse pour presser la farine en sacs
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Indigoterie
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Autre trompe de mer, poisson apellé diable espece de raye
- Estampe
- Prault - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1730
- Lianne de persil
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Pomme de mancenille
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Couppe d'une Sucrerie, de ses Fourneaux citernes et appentis
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Grosse araignée, mouche cornüe, crabe
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722