- Coupe
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1785
- Tasse
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1785
- Espadon
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Requien, ou chien de mer, pesche du requien
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- La Musette
- Maquette de bateau
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1810
- La Marie-Séraphique de Nantes, brick négrier
- Dessin
- Anonyme
- 18e siècle - 1799
- (Traversée) Danse des Nègres
- Estampe
- Leclerc, Dutertre - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1837
- Coupe d'un navire de traite avec sa cargaison de captifs
- Estampe
- Servier - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826
- Brick négrier La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, 1772
- Dessin
- Caffin, Charles
- 2e moitié du 19e siècle - 1900
- Marguerite Deurbroucq et une femme vivant en esclavage à Nantes
- Tableau
- Morlot, Pierre-Bernard - 1716 - Dijon - 1780 - Dijon
- 2e moitié du 18e siècle - 1753