- Scène de punition "au bloc"
- Estampe
- Duverger, E. - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1849
- Negresse qui passe la farine, Negresse qui fait la cassave, Negre qui grage le manioc, Negresse qui grate le manioc, presse pour presser la farine en sacs
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Le Mariage des Nègres
- Estampe
- Fréret, Pierre, Colibert, Nicolas - 1750 - Paris - 1806 - Londres, Depenille - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1795
- Scène de punition "au bloc"
- Estampe
- Schneider et Langrand - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1846
- Esclaves travaillant le tabac
- Estampe
- Cavelier, Guillaume fils - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Bataille entre un nègre François et un nègre Anglois dans l'Isle de St Dominique
- Estampe
- Ruotte, Louis Charles - 1754 - 1806, Brunias, Augustin - 1730 - 1796
- 2e moitié du 18e siècle - 1796
- Sucrerie, vue d'une habitation, coupe d'une étuve et canot avec ses pilons. Sucrerie, moulin mû par des animaux. Sucrerie, moulin mû par une chute d'eau. Sucrerie, plan des verses ou emplacement des chaudières. Sucrerie, intérieur d'attelier et partie du moulin ou goutière. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, coupes du poèle et des souterreins d'une grande étuve.
- Estampe
- Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris, Panckoucke, Charles-Joseph - 1736 - 1798 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1785
- Indigoterie, Travail du terrain pour planter l'Indigo et pour le recolter
- Estampe
- Beauvais-Raseau (de), Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1770
- Indigoterie
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Blanc bon pour Djolibah, Djolibah bon pour Blanc, vous tuer moi, non tuer lui
- Estampe
- Marne Armand et Cie - Tours
- 2e moitié du 19e siècle - 1869