- Facture de transport de marchandises du navire Le Bon Père pour le compte du navire La Madame
- Facture
- 2e moitié du 18e siècle - 8 février 1789
- Incendie du Cap Français, le 20, 21, 22 et 23 Juin 1793 ou 2, 3, 4 et 5 Messidor An 1er de la République.
- Estampe
- Swebach, Jacques François Joseph - 1769 - 1823, Berthault
- 2e moitié du 18e siècle - 1799
- Planche avec coupes d'un navire de traite montrant le taux d'entassement des personnes réduites en esclavage
- Estampe
- Clarkson, Thomas - 28 mars 1760 - Angleterre - 26 septembre 1846, Taylor R. and Co - Londres
- 1ère moitié du 19e siècle - 1808
- Lit
- Feldtrappe, Frédéric Etienne Joseph - 1786 - 1849
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Plan du brick négrier La Vigilante
- Estampe
- Lasteyrie du Saillant (de), Charles Philibert - 3 novembre 1759 - Brive-la-Gaillarde - 5 novembre 1849 - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1823
- Dessin et coupes du navire négrier Le Brookes, construit pour le trafic des Noirs.
- Estampe
- 1ère moitié du 19e siècle - 1822
- Journal de traite du navire La Bonne Mère de Nantes, Capitaine Leglé, 1815
- Journal de traite
- Leglé, Joseph-François - 1767 - Frossay - 23 avril 1834 - Nantes
- 1ère moitié du 19e siècle - 1819
- Fer d'entrave
- Estampe
- Crapelet - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826
- Convoi de personnes mises en esclavage
- Estampe
- Schneider et Langrand - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1846
- Carcan pour enchaîner les esclaves et les conduire de l'intérieur des terres au lieu de l'embarquement
- Estampe
- Duverger, E. - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1849
- Fers employés pour la traite des Noirs
- Estampe
- Crapelet - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826
- Les tables de honte et les tables de réhabilitation
- Estampe
- Schneider et Langrand - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1846