- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Bol
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - Vers 1818
- Indigoterie, Travail du terrain pour planter l'Indigo et pour le recolter
- Estampe
- Beauvais-Raseau (de), Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1770
- L'abolition de l'esclavage
- Monument commémoratif
- Marcault-Derouard, Liza
- 2e moitié du 20e siècle - 1998
- Espadon
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Tricentenaire du Code noir, Esclavage et mémoire nantaise, Le triangle d'ébène, Nantes oct. nov. 1985
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - 1985
- Tricentenaire du Code noir, Esclavage et mémoire nantaise, Le triangle d'ébène, Nantes oct. nov. 1985
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - 1985
- Maison négrière, Gorée
- Aquarelle
- Roy, Bernard - 1888 - Nantes - 1953 - Nantes
- 1ère moitié du 20e siècle - 11 juillet 1936
- Nantes 1992. Les anneaux de la mémoire. Chaque homme porte en lui la forme entière de la condition humaine (Montaigne 1533-1592)
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - Novembre 1991
- Nantes 1992. Les anneaux de la mémoire. Chaque homme porte en lui la forme entière de la condition humaine (Montaigne 1533-1592)
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - Novembre 1991
- Nantes 1992. Les anneaux de la mémoire. Chaque homme porte en lui la forme entière de la condition humaine (Montaigne 1533-1592)
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - Novembre 1991
- Nantes 1992. Les anneaux de la mémoire. Chaque homme porte en lui la forme entière de la condition humaine (Montaigne 1533-1592)
- Affiche
- Perron, Pierre - 1937 - Nantes, Parenthèses
- 2e moitié du 20e siècle - Novembre 1991