- Coupe
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1785
- Tasse
- 2e moitié du 18e siècle - Vers 1785
- Indigoterie, Travail du terrain pour planter l'Indigo et pour le recolter
- Estampe
- Beauvais-Raseau (de), Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1770
- Le Cosmopolite de Nantes, capitaine Loiseau
- Tableau
- Chapurat, Aristide
- 1ère moitié du 19e siècle - 1840
- Plan du brick négrier La Vigilante
- Estampe
- Lasteyrie du Saillant (de), Charles Philibert - 3 novembre 1759 - Brive-la-Gaillarde - 5 novembre 1849 - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1823
- La Marie-Séraphique
- Maquette de bateau
- Ollive, Arthur
- 2e moitié du 20e siècle - 1965
- La Marie-Séraphique de Nantes, brick négrier
- Dessin
- Anonyme
- 18e siècle - 1799
- Brick négrier La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, 1772
- Dessin
- Caffin, Charles
- 2e moitié du 19e siècle - 1900
- Henrique et Dodo
- Estampe
- Tichon, Manche, Edouard - 1819 - Bruxelles - 1861 - Paris, Minster et Wiesener - Paris
- 2e moitié du 19e siècle - Vers 1875
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Tatou ou armadille, tatou en boule, agouti espece de lievre, sanglïer ou cochon maron
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722
- Tabatière
- 2e moitié du 18e siècle - 1799