- Henrique et Dodo
- Estampe
- Tichon, Manche, Edouard - 1819 - Bruxelles - 1861 - Paris, Minster et Wiesener - Paris
- 2e moitié du 19e siècle - Vers 1875
- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Bol
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - Vers 1818
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Dessin des indiennes de traite, Favre, Petitpierre et Compagnie, à Nantes
- Planche d'impression
- Favre Petitpierre - 1803 - 1818
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Voilà une jolie liberté et un beau pays ! où un homme n'est pas seulement libre de vendre son nègre
- Estampe
- Gavarni - 13 janvier 1804 (22 Nivôse An 12) - 23 novembre 1866, Aubert et Cie - Nantes
- 19e siècle - 1899
- Martha la bonne Négresse.
- Estampe
- Fabrique de Pellerin
- 1ère moitié du 19e siècle - 1825
- Plan du brick négrier La Vigilante
- Estampe
- Lasteyrie du Saillant (de), Charles Philibert - 3 novembre 1759 - Brive-la-Gaillarde - 5 novembre 1849 - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1823
- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Bol
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - 1818
- Ne suis-je pas homme et votre frère
- Pot
- Manufacture de Creil
- 1ère moitié du 19e siècle - Vers 1818
- Le Cosmopolite de Nantes, capitaine Loiseau
- Tableau
- Chapurat, Aristide
- 1ère moitié du 19e siècle - 1840
- Brick négrier La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, 1772
- Dessin
- Caffin, Charles
- 2e moitié du 19e siècle - 1900
- Coupe d'un navire de traite avec sa cargaison de captifs
- Estampe
- Servier - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826