- Brick négrier La Marie Séraphique de Nantes, capitaine Gaugy, 1772
- Dessin
- Caffin, Charles
- 2e moitié du 19e siècle - 1900
- Sucrerie, vue d'une habitation, coupe d'une étuve et canot avec ses pilons. Sucrerie, moulin mû par des animaux. Sucrerie, moulin mû par une chute d'eau. Sucrerie, plan des verses ou emplacement des chaudières. Sucrerie, intérieur d'attelier et partie du moulin ou goutière. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, affinerie des sucres. Sucrerie, coupes du poèle et des souterreins d'une grande étuve.
- Estampe
- Bénard, Robert - 1734 - Paris - 1777 - Paris, Panckoucke, Charles-Joseph - 1736 - 1798 - Paris
- 2e moitié du 18e siècle - 1785
- Cuillère
- Bridon, René - 1745 - 1792 - Nantes
- 2e moitié du 18e siècle - 1772
- Dominique Deurbroucq et un jeune garçon vivant en esclavage à Nantes
- Tableau
- Morlot, Pierre-Bernard - 1716 - Dijon - 1780 - Dijon
- 2e moitié du 18e siècle - 1753
- Le Cosmopolite de Nantes, capitaine Loiseau
- Tableau
- Chapurat, Aristide
- 1ère moitié du 19e siècle - 1840
- La Marie-Séraphique
- Maquette de bateau
- Ollive, Arthur
- 2e moitié du 20e siècle - 1965
- La Marie-Séraphique de Nantes, brick négrier
- Dessin
- Anonyme
- 18e siècle - 1799
- Coupe d'un navire de traite avec sa cargaison de captifs
- Estampe
- Servier - Paris
- 1ère moitié du 19e siècle - 1826
- Le voyage triangulaire
- Affichette
- Bruneau, Jean - 3 septembre 1921 - La Baule-Escoublac - 20 mai 2001 - Nantes
- 2e moitié du 20e siècle - 1982
- Plat
- 17e siècle - 1699
- Facture de transport de marchandises du navire Le Bon Père pour le compte du navire La Madame
- Facture
- 2e moitié du 18e siècle - 8 février 1789
- Grosse araignée, mouche cornüe, crabe
- Estampe
- Giffart, Pierre-François - 1677 - Paris - Paris
- 1ère moitié du 18e siècle - 1722